Image

Témoignages

Partagez votre ressenti et votre expérience dans l'espace contact

Maria del Carmen

Maria del Carmen

Très belle pratique et reliance.
Douze véritables trésors tout en douceur et présence.
Merci pour la transmission et les vidéos en ligne.

Hélène Bayol

Hélène Bayol

Merci beaucoup JP pour vos vidéos ! Je pratique tous les jours vos enchaînements depuis le début du confinement (comment développer les défenses immunitaires et les 18 mouvements du QI-Gong,) et j'en ressens beaucoup de bienfait, d'apaisement et de plaisir. Merci encore pour votre pratique si belle et harmonieuse.

André Tizio

André Tizio

Bonjour un grand merci pour cette magnifique vidéo qui me fait grand bien pendant mon hospitalisation. Pouvez vous me dire si les jambes doivent être pendant les phases statiques légèrement fléchies car j'ai du mal à voir pendant la phase Recevoir le souffle du ciel. Encore merci pour se partage

Christine Rossi

Christine Rossi

Bonjour  Je pratique avec vous depuis qq temps et je ressens les bienfaits Je viens de pratiquer vos 3 séances à la file, du coup sur le plan énergétique c’est très actif.

Merci pour ces vidéos très bien réalisées avec une musicalité bien adaptée.

Anne Tamara Lorre

Anne Tamara Lorre

Très belle surprise de Pâques! Merci! Cela fait 6 mois que je m’auto-initie au Tai Chi en ligne et que je pratique votre Chi Gong du matin. J’aime beaucoup la nuance des mouvements des mains. Là ça va plus loin... je vais devoir regarder le vidéo plusieurs fois, pour intégrer ces gestes mentalement. Je me demandais quel mouvements vos bras et mains faisaient dans votre dos lors de l’exercice des reins. Aussi, organisez-vous des « retraites »? Salutations d’Islande.

Koko Zen

Koko Zen

Bonsoir Jean-Philippe et merci pour cette séance qui apporte bien-etre et un calme. J'ai beaucoup aimée et vous m'encouragez par vos gestes lents, une danse ! .Je l'ai pratiqué en fin de journée et très apaisant,  gratitude pour ce partage.

Dominique Dexet

Dominique Dexet

1ère rencontre avec le Qi-Gong, grâce à votre vidéo qui nous apporte un calme inouï. La fluidité de vos mouvements qui s'enchainent dans la paix , la sérénité des lieux et la douceur musicale ne peuvent que nous attirer pour débuter une pratique qui libère notre esprit des tensions actuelles; MERCI A VOUS. Depuis une semaine, je pratique. Depuis une semaine, mon corps vous remercie. Mon esprit plus serein aussi vous remercie. Je me redresse; je respire mieux; je dors mieux...... mon réveil se pose sur votre vidéo pour attaquer ensuite une journée de travail avec un esprit plus calme, que je peux partager ! MERCI BEAUCOUP !

Marie Moriez

Marie Moriez

Bonjour Jean-Philippe, merci pour ce partage généreux ❤ j'ai découvert votre vidéo par hasard en cherchant un stretching du matin et je me suis dit pourquoi ne pas essayer autre chose ? je crois que j'ai été vraiment bien inspirée, votre gestuelle harmonieuse dans ce décor paisible, cette séance m'a fait un bien fou !  Je ne sais pas si c'est de l'émotion, de l'énergie, mais j'ai senti vraiment un courant de bien-être me parcourir, cela me donnait même un peu la chair de poule, je me suis sentie heureuse, entière.... ce confinement permet de se rendre compte oh combien il est important de prendre du temps pour soi, de se relier à l'univers et réaliser que l'on est plein de ressources ! Merci mille fois ☀️

Valérie Colpa

Valérie Colpa

Merci beaucoup Maître. Votre prescense est très belle, elle m'aide beaucoup en ces temps de confinement et de restrictions à pratiquer mieux le Qi-gong. Moi je le fais le matin. Et il m'aide à Combattre les courbatures, la stagnation et mon âge. Longue vie à vous Maître. Cordialement, Valérie.

Azaronel

Azaronel

Coucou et au bout d une semaine ,c est toujours super,apaisant et bien plus j ai délaissé le yoga pour le QI GONG , merci encore votre cours est parfait ,j ai 80 ans et çà me booste sans douleur

Bernard Shen

Bernard Shen

Je suis Taoïste; je ne peu plus me mouvoir selon mon gré, parce que j'avais une vertèbre et le bas du bassin de fracturés. Mais c'est avec grand plaisir que j'ai contemplé cette vidéo que je trouve très calmante, par la fluidité des mouvements, et cette musique de fond très agréable et relaxante. J'ai retrouvé dans cette vidéo des mouvements que j'effectue aussi quand je vais communier avec nôtre mère, Dame Nature. Merci beaucoup monsieur Wuthrich.

Pieri Muriel

Pieri Muriel

Bonjour, avant le confinement en 2020, je ne pratiquais pas le qi gong. Et puis, je m'y suis mise petit à petit avec des vidéos. Au début, je suivais les conseils de l'enseignant en l'écoutant et là j'ai découvert Qi-tao où il n'y a pas de paroles. Quel bonheur, quelle délectation ! je me rends compte que je suis plus attentive, plus centrée et cela fait 10 jours que je fais la même routine du matin sans m'en lasser tant elle est pleine, dense, exploratrice de déliés. En observant je découvre chaque jour quelque chose, du mouvement que je regarde et par conséquent de mon propre mouvement. J'aime aussi beaucoup le "décor" et la musique m'enchante. Merci.

Danny Lann

Danny Lann

Merci pour ce bel enchaînement C'est avec plaisir que je le pratique tous les matins et cela depuis septembre 2018,  Une belle façon de démarrer la journée Merci encore pour ce partage

Céline Hunin

Céline Hunin

e tiens encore à vous remercier pour ce que vous nous offrez. Je pratique maintenant tous les matins depuis je pense 10 semaines. N'étant plus en état physique de pratiquer le hatha yoga que j'ai pratiqué assidument pendant 25 ans, j'ai découvert le Qi Gong. Bien sur il me reste toujours le pranayama yoga. C'est ainsi que j'ai, à ce stade débutant de ma pratique du Qi Gong, découvert les enchainements de votre séance grâce au souffle. Mon souffle m'a guidée. Tout s'enchaine tout seul, c'est du pur bonheur. Bien sûr au vu de mon état, l'exercice d'équilibre reste acrobatique pour moi mais contrairement au début de ma pratique, je pense que cela va arriver (c'est le chemin qui compte et pas le but, n'est-ce pas ?). Un grand bonjour de Belgique.

Sophie Serra

Sophie Serra

Je, nous, vous remercions pour ces vidéos qui nous accompagne, chaque matin, pour démarrer la journée. Elle a fait des adeptes, parmi ma sœur et mon beau frère qui vivent à 500km de chez nous et pratiquent également votre qi gong du matin, il nous relié quelque part, entre inspirations et expirations, nous apaise et nous met de bonne humeur pour toute la journée ! Nous aimons le calme et la sérénité qui émanent de vos séances... Existe-t-il un qi gong à faire le soir pour s'endormir plus facilement ? Merci encore et bonne continuation.

lucien Bigeault

lucien Bigeault

Je rencontre tous les matins la vidéo des 18 mouvements de Jean Philippe depuis un an et c'est tous les jours un grand bonheur de le suivre. Mes 87 ans sont au mieux de leur forme. ! Un grand merci Jean Philippe !